ActualitésCommuniqués ADAS

Communiqué ADAS du 29 août 2016 – Accord EDF/Etat sur Fessenheim

Selon la presse de ce 24 aout 2016 « EDF et l’Etat sont parvenus à un accord sur l’indemnisation qui sera versée à l’électricien pour la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, dans le Haut-Rhin, a-t-on appris mercredi 24 août auprès du ministère de l’énergie ».

« Un accord a été trouvé avec EDF qui prévoit une indemnisation par étapes, avec une première étape de 100 millions d’euros et des étapes ultérieures en fonction de plusieurs paramètres, dont le prix de l’énergie » dans les années suivant la fermeture de la plus ancienne centrale nucléaire de France, en service depuis 1977, a fait savoir un porte-parole du ministère.

Si cette information est confirmée c’est une spoliation pure et simple d’EDF et des citoyens Français que la direction d’EDF et le gouvernement vienne de faire pour satisfaire les petits accords électoraux entre un PS à l’agonie et des Verts fondamentalistes.

Contre cette forfaiture l’ADAS engagera toutes les procédures possibles pour que l’intérêt général de la Nation soit préservé !

Communiqué ADAS du 29 août 2016

Une réflexion au sujet de « Communiqué ADAS du 29 août 2016 – Accord EDF/Etat sur Fessenheim »

  1. En quelques vous avez dit l’essentiel, félicitations . Ceux qui nous gouvernent ont oublié la catastrophe financière due à la fermeture de Superphénix. Il a fallu indemniser les autres propriétaires européens, ( 49% des parts). Sans oublier de dire que Superphénix fonctionnait bien : voir bilan 1996. Encore merci.

Les commentaires sont fermés.