ActualitésDocuments externes

« NON à la fermeture de Fessenheim » – Jeudi 6 avril 2017 – Vote du Conseil d’Administration et photos du Rassemblement devant Le siège d’EDF

Ce jeudi 6 avril le Conseil d’Administration d’EDF se tenait avenue de Wagram pour répondre à la demande de fermeture du CNPE de Fessenheim.

Quelques PHOTOS et une VIDEO

Le contenu du vote du conseil

Le décret de fermeture de la centrale de Fessenheim ne pourra pas être pris avant la fin du quinquennat Hollande

Le conseil d’administration d’EDF a voté un arrêt de la plus vieille centrale nucléaire de France, mais sous conditions.

LE MONDE | 06.04.2017 à 18h19

Selon les informations du Monde, Jean-Bernard Lévy, le PDG d’EDF, a obtenu gain de cause. Le conseil d’administration de l’électricien a voté, jeudi 6 avril, un arrêt de la centrale alsacienne de Fessenheim, mais sous conditions. M. Lévy n’enverra au gouvernement sa demande de fermeture de la plus vieille centrale de France que six mois avant la mise en service de l’EPR de Flamanville (Manche), prévue fin 2018-début 2019.

Autrement dit, le décret de fermeture de Fessenheim ne pourra pas être pris avant la fin du quinquennat de François Hollande, qui l’avait pourtant promis durant la campagne présidentielle de 2012.